Locomotives à vapeur


Jouef
Pacific Nord 3.1200 en livrée "Chocolat.
En travaux depuis bien longtemps car le boggie moteur du tender etait cassé. J'en ai retrouvé de 231C un sur ebay mais le remplacement n'est pas facile.


Fleischmann
040D477
Décodeur Fleischmann 6876
Très belle machine, bien détaillée, éclairage fonctionnel et captage du courant parfait.
Seuls bémols: un bruit de moteur trop présent et la quasi obligation d'utiliser un décodeur de la même marque pour faire rouler l'engin (à un prix rédhibitoire).


Fulgurex
140G57
Décodeur ESU Lokpilot v4
Du laiton qui roule, fort bien, sur 460mm de rayon, en digital ça existe.
Fulgurex s'est lancé avec bonheur mécanique (mais pas commercial!) dans la reproduction de la plus importante série de locomotives à vapeur de la SNCF: une série de machines livrée par les Américains à la fin de la Première Guerre Mondiale, au rôle obscur dont aucune ne subsiste.
La N°57 connaîtra son heure de gloire à la fin de "La bataille du rail" de René Clément lorsqu'elle finit précipitée au bas d'un talus avec son train de blindés allemands.


Modelbex
141TA303
Décodeur ESU Loksound v4
Du laiton qui roule, sonorisé, à un prix correct, Modelbex, marque soeur de Lematec enpropose et a bien raison.
Petite machines de montagne d'inspiration suisse, ces locos ont une gueule folle devant une vieille rame marchandises ou de vieilles voitures OCEM.


REE
030TU 6096 décodeur son Zimo MX648 PluX16
Sonorisée, cette deuxième vapeur de chez REE est encore un coup de maître. Les détails sont parfaits, le roulement exemplaire et le captage du courant sans faute.
141 E 76 décodeur Lenz Silver+
Une superbe réalisation finement détaillée par REE. Analogique, digitalisée avec un décodeur ESU, ce dernier a été remplacé récemment par un Lenz Silver avec un résultat spectaculaire en matière de slience et de souplesse de fonctionnement.
231 B 11 du PLM décodeur ESU Lokpilot v4
Modèle très fin au très bon fonctionnement. Pafait devant une rame PLM d'époque.